9 choses qui se produisent dans le cerveau lorsque vous exercez

Au-delà des avantages physiques de l’exercice, vous pouvez même améliorer le cerveau et la santé psychologique lors de l’exercice. Tout ce que vous avez à faire est de passer 30 minutes par jour à travailler pour commencer à remarquer les avantages.

Dans le meme genre : Je suis mère de maternité, mes dents tombent ?

La plupart des gens savent que l’exercice physique continu est l’une des meilleures habitudes que vous pouvez avoir. C’ est le moyen le plus efficace pour construire la masse musculaire, renforcer les articulations et améliorer votre endurance physique. L’ exercice régulier est même l’une des principales clés de la gestion de l’excès de poids et de la prévention des maladies cardiovasculaires.

Mais bien que beaucoup soient conscients de ces avantages importants, le lien entre l’exercice, le cerveau et l’humeur n’est toujours pas tout à fait clair. Très peu comprennent en fait que l’on affecte même directement la santé du cerveau, améliore la fonction cognitive et régule certaines émotions lors de l’exercice.

Cela peut vous intéresser : Si vous avez une telle maladie, vous êtes plus sujette aux accidents vasculaires cérébraux et aux crises cardiaques !

Comme nous sommes conscients que beaucoup de gens ne connaissent pas ces processus, nous voulons partager en dessous de neuf choses qui se produisent dans le cerveau lorsque vous faites de l’exercice.

Contents [hide]

1. Améliore la mémoire et l’apprentissage

L’ augmentation du flux sanguin résultant de l’exercice physique profite également au cerveau. Il aide à transporter des quantités appropriées d’oxygène vers le corps, et les cellules cérébrales commencent à s’activer pour remplir leurs fonctions respectives. En conséquence, on éprouve une meilleure concentration mentale. Et comme si cela ne suffisait pas, de nouvelles cellules commencent à se développer, améliorant la mémoire et l’apprentissage.

2. Protège contre les maladies neurodégénératives

Avec l’avantage mentionné ci-dessus en tant qu’avamp, le cerveau commence même à s’habituer à l’augmentation du flux sanguin. Au fil du temps, il développe la capacité d’éteindre ou de mettre certains gènes. De nouvelles cellules nerveuses stimulent la mémoire dans l’hippocampe et protègent contre les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et de Parkinson — selon de nombreuses recherches.

S’ ils sont activés tous les jours, ils peuvent effectivement prévenir la détérioration associée à l’âge et à l’accident vasculaire cérébral.

3. Prévention de l’

L’ exercice qui active le plus grand nombre de groupes musculaires dans le corps est fantastique pour ceux qui souffrent d’anxiété. Il stimule la production d’hormones telles que la sérotonine et la dopamine, qui sont connues pour leurs effets calmes sur la santé mentale.

4. Combattre la dépression

Faire des exercices de haute et de faible intensité commence la production de certains types de neurotransmetteurs associés à la prospérité. Cela explique pourquoi tant de thérapeutes recommandent l’exercice quotidien comme complément à la thérapie de dépression.

Tout cela afin de passer grand effet sur ces états mentaux que beaucoup osent dire qu’ils sont meilleurs que les antidépresseurs conventionnels.

5. Se rend moins fatigué du travail

La fatigue au travail est due à un manque d’oxygène dans le cerveau. Il force le cerveau à faire un effort supplémentaire pour pouvoir remplir ses fonctions. Lors de l’exercice, le flux sanguin et l’oxygénation augmentent, et donc l’exercice continu peut vous rendre moins fatigué et faible.

6. Augmente l’entraînement sexuel

Les femmes qui éprouvent une libido réduite peuvent profiter d’avantages incroyables en pratiquant le yoga, en faisant des exercices cardiovasculaires ou en s’adonnant à la musculation. Il augmente la libido, vous rend plus confiant dans des conditions intimes et assure un bon flux sanguin.

Il est même bénéfique pour les hommes, d’autant plus qu’il améliore les fonctions érectiles.

7. Améliore l’estime de soi

Une

activité physique régulière peut renforcer et stimuler la zone du cerveau appelée les circuits frontostriataux. Plus ils sont forts, plus vous avez une meilleure estime de soi.

8. Vous êtes moins stressé lorsque vous travaillez

Les personnes qui se sentent stressées par des conditions de travail ou des problèmes personnels peuvent profiter d’une relaxation considérable en s’exerçant 30 minutes par jour. Cette activité thérapeutique améliore les capacités physiques qui répondent au stress en augmentant les niveaux de noradrénaline dans le cerveau.

On a même remarqué que vous réduisez les niveaux de cortisol lors de l’exercice — une hormone montrée pour en faire une hormone stressée.

9. Garde le cerveau jeune

L’ exercice physique peut rajeunir le cerveau en envoyant des signaux aux cellules du tronc cérébral et satellite sur la création d’un plus grand nombre de neurones et de cellules musculaires. Cela les maintient biologiquement jeunes. Comme vous pouvez le voir, l’exercice est une habitude qui est bonne pour plus que simplement brûler des calories.

L’ exercice continu régule plusieurs fonctions cérébrales et vous aide à profiter d’une meilleure santé mentale.

Les bienfaits mentaux et physiques de h sont donc recommandées pour les personnes qui veulent perdre du poids. Cependant, il y a aussi beaucoup d’autres avantages. . »

Enregistrer

CATEGORIES:

Santé