Vaccin contre le coronavirus : l’employeur peut-il être obligé de donner le vaccin ?

Les questions ont été posées par HVG à Judit Zeller, l’expert du projet du secteur privé de la Society for Liberties.

A découvrir également : Douleur dans le bas du dos en position debout et en marchant ? C’est la raison !

Contents

Que peut faire l’employeur et que peut faire l’employé ?

Quant à savoir si l’employeur peut rendre obligatoire la vaccination de la Couronne pour ses employés, l’expert a répondu que le gouvernement doit d’abord préciser si les employeurs peuvent imposer une condition telle que la vaccination contre le covid Existence. Il est également nécessaire de préciser à qui le coût de la vaccination et du test du coronavirus est :

« Nous avons dû dire qu’après l’obligation de l’employeur de créer des conditions de travail sûres, il doit garantir des normes de sécurité, il peut dire qu’il ne peut le faire que si l’employé est testé. »

A lire aussi : 5 déclencheurs évitables pouvant aggraver l'incontinence urinaire

L’ expert estime qu’il est probable qu’ à l’avenir il s’agira d’une vaccination obligatoire de la part de l’employeur, c’est-à-dire qu’il sera possible que le travailleur en danger soit vacciné aux frais de l’employeur. Selon son idée, obligatoire ne sera probablement faite que dans un cercle très étroit – si elles le font.

Pour savoir si le gouvernement pourrait rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus, il a répondu :

« Les gens ont également de nombreuses réserves contre les vaccinations obligatoires selon l’âge, mais la Cour constitutionnelle et la Cour de Strasbourg ont toujours jugé que la vaccination obligatoire est légitime dans une société, parce que le fait de la coexistence sociale, la société est légitime peut aussi limiter notre agence. »

C’ est-à-dire qu’ils peuvent même rendre le vaccin contre le coronavirus obligatoire. Toutefois, s’il n’existe pas de réglementation ou de législation sur la vaccination contre les covides, l’employeur ne peut s’attendre à ce que son employé soit vacciné. Bien sûr, dans la pratique, cela pourrait signifier que quelqu’un ne sera tout simplement pas en mesure de continuer >Vous pouvez également être intéressé par :

Les compagnies aériennes, les organisateurs de festivals et les cinémas peuvent-ils faire la distinction entre les passagers vaccinés et non vaccinés ?

Selon la réponse de l’expert, ils ne peuvent pas faire la différence tant que tout le monde n’a pas reçu la vaccination gratuite. Mais il a également ajouté que s’opposer au vaccin contre le coronavirus est un cas différent :

« Si l’on veut profiter des avantages de la coexistence sociale, il faut succomber au droit à l’autodétermination.

Je peux imaginer que les participants devraient être vaccinés lors d’un festival, mais par exemple, l’école est moins susceptible d’attendre la même chose de la part des élèves parce qu’elle est obligatoire. »

Le spécialiste considère également qu’il est possible de prescrire un passeport vaccinal, ce qui vous permettra de voyager à l’étranger.

CATEGORIES:

Santé