Sueurs nocturnes fortes et éruptions cutanées – c’est comment lymphome

Contents

Lymphome, une maladie cachée

Lymphome est également appelé un patient caché, car il n’a pas de symptômes caractéristiques, il n’est donc pas facile d’établir un diagnostic uniquement sur la base d’eux. Les symptômes tels que les sueurs nocturnes sévères, la perte de poids soudaine, la fatigue, les éruptions cutanées, les démangeaisons peuvent facilement être confondus avec les symptômes d’autres maladies moins graves. La maladie ne peut être détectée que partiellement, environ 70 pour cent de l’élargissement des ganglions lymphatiques.

A lire également : Coronavirus : le nombre de personnes infectées a augmenté de 3928 et 84 patients sont décédés

Le

lymphome est le cinquième cancer le plus fréquent en Hongrie après le cancer du sein, du poumon, du digestif, de la prostate et de l’ovaire. Il existe plus de quatre-vingts sous-types de néoplasme malin affectant les cellules du système lymphatique.

A lire aussi : Les avantages inconnus du thé à la cannelle

Maladie de Hodgkin

Il existe plus de quatre-vingts sous-types de néoplasme malin affectant les cellules du système lymphatique. L’un des principaux types de lymphomes est la maladie dite de Hodgkin. Cette maladie affecte les jeunes âgés de 15 à 34 ans, mais parfois elle peut également survenir plus de 55 ans.

Les formes dites non hodgkinienne se produisent principalement chez les personnes âgées de plus de 65 ans, et en particulier chez les hommes. D’après les données du Registre national du cancer géré par l’Institut national d’oncologie, ce dernier est beaucoup plus courant, représentant environ 80 à 86 % des nouvelles maladies enregistrées annuellement.

Dans la plupart des cas, la maladie est initialement asymptomatique, sa découverte est souvent due à une coïncidence, par exemple, une lésion pathologique d’un test sanguin ou une radiographie thoracique est déduite pour le lymphome. De nombreux patients n’ont pas besoin de traitement pendant des mois, voire des années, mais seulement un contrôle. Dans d’autres cas, le patient est à un stade plus avancé, par conséquent, la chimiothérapie, la radiothérapie, l’immunothérapie récenteou la transplantation de cellules souches peuvent être utilisées dans le cadre de son traitement.

Abonnez-vous pour ne rien manqué
Copyright © 2031 Oplm.fr