La clé pour être reconnue comme une autorité de votre secteur et devenir une ressource incontournable est de créer un blog performant pour votre entreprise.
Vous vous demandez comment créer un blog? Alors vous êtes au bon endroit!
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Un contenu de blog précieux permet de gagner la confiance et la fidélité de votre marque. Avec le bon contenu d’article de blog, vous pouvez vous démarquer de la concurrence en tant qu’expert averti dans votre domaine. Un contenu opportun et pertinent aide à développer une relation avec votre clientèle cible. Ils finiront par chercher à acheter quelque chose ou à vous engager pour des services. Encore mieux : le marketing de contenu tire trois fois plus d’avances que la publicité payée sur les recherches.
En fait, 70% des personnes préféreraient connaître une entreprise par le biais d’articles de blog plutôt que par une annonce.
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Comment créer un blog avec les bons objectifs
Le visage du marketing change rapidement, en particulier à mesure que la technologie s’empare de notre quotidien. Il n’est pas surprenant que la communication sans cette interaction traditionnelle nécessite une publication de contenu en ligne cohérente pour transmettre votre message et commercialiser votre marque.
La solution consiste à commencer à bloguer pour la croissance de l’entreprise, mais avec intention.
Bien sûr, vous ne vous retrouverez pas comme par magie avec un blog réussi qui génère des tonnes de trafic et de nouveaux clients. Vous devez définir des objectifs clairs pour les blogs en 2019, qui vous donneront une vision, un objectif et un moyen de mesurer les résultats.
Répondre à ces questions vous y mènera :
Pourquoi bloguez-vous?
Avant même de commencer à écrire quoi que ce soit, posez cette question à l’heure : «Pourquoi?
Pourquoi est-ce important pour vous d’avoir un blog? Ce n’est pas uniquement parce que les spécialistes du marketing disent que les blogs sont le type de marketing de contenu le plus précieux. N’est-ce pas? Ce n’est pas simplement parce que vous envisagez de monétiser un blog… non plus?
Si vous vous demandez seulement comment gagner de l’argent en bloguant, vous faites fausse route. Le blogging pour entreprise se traduira par des ventes. Mais pour commencer un blog, vous avez besoin d’un objectif clair qui cible principalement le consommateur.
Quel est votre public cible?
L’audience de votre blog est d’égale importance. 61% des consommateurs utilisent Internet pour en savoir plus sur les produits et services. Pour les atteindre, vous devez les connaître. Et, votre public n’est pas seulement un homme à deux dimensions contre une femme. Un blog réussi est écrit avec un personnage de lecteur clairement défini à l’esprit.
Pour déterminer votre public cible, trouvez les réponses aux questions suivantes:
- Quel est le sexe, l’âge et le revenu de mon public parfait?
- Où travaille mon membre du public idéal et que fait-il pour s’amuser?
- Dans quel domaine mon public souhaite-t-il grandir et s’améliorer? Ont-ils des difficultés et des problèmes?
- Où mon public trouve-t-il des informations et où passe-t-il beaucoup de temps (en ligne et hors ligne)?
Lorsque vous déterminez qui est exactement votre public cible, apprenez à rédiger un article de blog spécialement pour eux.