Cinq conseils pour mieux dormir

Le sommeil joue un rôle essentiel dans la santé et le bien-être de votre vie. Obtenir suffisamment de sommeil de qualité au bon moment peut aider à protéger votre santé mentale, votre santé physique, votre qualité de vie et votre sécurité. Cela peut également faire la différence entre une bonne et une mauvaise journée. Voici 5 conseils pour bien dormir :

Contents

Se coucher et se lever à la même heure tous les jours

Pour les enfants, prévoyez une heure de coucher et une routine du coucher. Essayez de garder le même horaire de sommeil les soirs de semaine et les week-ends. Limitez la différence à pas plus d’une heure environ. Rester debout et dormir tard le week-end peut perturber le rythme veille-sommeil de votre horloge biologique.

Dans le meme genre :

Évitez les repas lourds et / ou copieux moins de deux heures après le coucher

Avant de prendre une collation légère, les repas, l’alcool et la caféine (y compris les boissons contenant de la caféine, le café, le thé et le chocolat) doivent être évités avant de se coucher. La caféine est un stimulant et les deux substances peuvent interférer avec le sommeil. Les effets de la caféine peuvent durer jusqu’à 8 heures. Ainsi, une tasse de café en fin d’après-midi peut vous empêcher de vous endormir la nuit.

Passez du temps dehors chaque jour (lorsque cela est possible) et faites de l’activité physique

Dans le meme genre :

Une étude auprès de 2 600 hommes et femmes âgés de 18 à 85 ans a été menée. Elle a révélé que 150 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse par semaine, qui constituent la recommandation nationale, permettaient d’améliorer de 65% la qualité du sommeil. Les gens ont également déclaré qu’ils se sentaient moins somnolents pendant la journée que ceux qui avaient moins d’activité physique. Cependant, bien que l’exercice quotidien soit la clé d’une bonne nuit de sommeil, s’entraîner tard le jour peut également causer des problèmes d’endormissement pour certaines personnes.

Gardez votre chambre calme, fraîche et sombre

Il existe une petite partie du cerveau appelée «horloge circadienne», qui surveille la quantité de lumière que vous voyez. Ainsi, le soir, lorsque la lumière commence à s’atténuer, votre horloge biologique constate et déclenche un déluge de substance chimique du cerveau appelée mélatonine. Ce qui donne au corps le signal de s’endormir. Il est donc important d’éteindre les lumières de votre maison une fois qu’il fait noir et dans la chambre à coucher lorsque vous vous couchez.

 Utilisez l’heure avant d’aller vous coucher pour passer du temps tranquille

Prenez un bain chaud ou utilisez des techniques de relaxation telles que la méditation et évitez la lumière artificielle, telle que celle d’un écran de télévision ou d’ordinateur. Lorsque nos corps sont exposés à la lumière artificielle des LED et des écrans, nous la confondons et l’horloge circadienne de votre corps est perturbée. Le corps ne sait pas quand il est temps de se préparer à dormir et reste éveillé, alors assurez-vous d’éteindre ou d’arrêter d’utiliser tous vos appareils au moins une heure avant d’aller au lit.

CATEGORIES:

Bien-être