La santé est un état de bien-être physique et mental, et pas seulement l’absence de maladie ou de blessure. Cela implique que si nous sommes en bonne santé, nous ne devrions pas être en mesure de devenir malsains à la suite d’un changement de circonstances. trouvez plus d’infos sur ce endroit sur URL. Mais ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent dans la réalité.
Tout le monde connaît quelqu’un qui était en parfaite santé un jour et qui est tombé gravement malade le lendemain.
A lire aussi : BMW Group Intercultural Innovation Award remporté par une ONG indienne
Ce genre de scénario soulève une question importante : la santé est-elle simplement un état d’esprit ? Ou existe-t-il une sorte de norme physique mesurable ? Certains experts défendent les deux points de vue, mais examinons de plus près les deux principaux arguments et voyons où ils nous mènent :
Contents
L’argument de l’esprit sur la matière
Selon ce point de vue, la santé est un état d’esprit. C’est une condition psychologique qui est déterminée uniquement par les pensées et les sentiments de la personne. trouvez plus d’infos sur ce endroit sur Vérifier ce site.
Lire également : A J-120: LES CURIOSITÉS DU FINANCEMENT DU FRONT NATIONAL
En d’autres termes, elle n’est pas fondée sur une quelconque norme physique. Cet argument repose sur l’idée que la santé est subjective, et non objective : Nous n’évaluons pas si une personne est en bonne santé ou non, mais si elle se sent en bonne santé ou non.
Il s’agit d’un point de vue courant dans le secteur des soins de santé : Elle se fonde sur la façon dont les gens se sentent en bonne santé, et non sur leur état de santé réel.
Cette idée repose généralement sur l’hypothèse que l’état de santé d’une personne est déterminé par la façon dont elle pense et ressent son corps, et notamment par la présence d’éventuelles maladies.
L’argument de la norme mesurable
De nombreux experts soutiennent que la santé n’est pas un état d’esprit, mais une norme mesurable. Ils affirment qu’elle est fondée sur la présence de diverses maladies, qui peuvent être détectées par des tests médicaux. Ce point de vue se fonde sur le reflet de l’état de santé d’une personne dans une norme physique.
Par exemple, l’Organisation mondiale de la santé définit la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement comme l’absence de maladie ou d’infirmité. Cela nous amène à la question suivante : Qu’est-ce que la santé ? Malheureusement, il n’est pas facile de répondre à cette question car il n’existe pas de consensus entre les experts sur ce qu’est la santé. Il existe de nombreuses définitions de la santé, et elles varient en fonction du point de vue de la personne qui donne la définition.
Quel est l’avantage ?
Il y a un côté positif à l’argument selon lequel la santé est un état d’esprit. Si la santé est subjective, nous devrions être en mesure de modifier notre état de santé simplement en changeant notre façon de penser et de ressentir.
Cela signifie que les personnes qui souffrent actuellement d’une maladie comme l’anxiété, la dépression ou la dépendance peuvent changer les choses en faisant des choix différents. En d’autres termes, elles peuvent changer leur état d’esprit pour améliorer leur état de santé.
Si la santé est un état d’esprit, nous pouvons tous être en bonne santé simplement en pensant positivement.
Cela signifie que tout le monde peut être en bonne santé en changeant simplement ses pensées. C’est une pensée inspirante, qui peut aider de nombreuses personnes à améliorer leur santé mentale. Malheureusement, il n’est pas si facile de changer nos pensées, nos émotions et nos croyances.
Conclusion
Pour être en bonne santé, nous devons être capables de changer. Cela implique que la santé ne peut pas être uniquement un état d’esprit. D’un autre côté, si la santé est une norme mesurable, nous pouvons déterminer objectivement si une personne est en bonne santé ou non. C’est pourquoi il est difficile de décider quel côté de l’argument est le bon. Soyons honnêtes : nous ne savons pas vraiment ce qu’est la santé. Il existe plusieurs définitions de la santé, mais il n’y a pas de consensus entre les experts sur ce qu’est réellement la santé. Il est important de noter que cela ne signifie pas que nous ne devons pas essayer d’améliorer notre santé. Mais cela implique qu’en matière de santé, nous sommes tous en cheminement.