Le lancement de la capsule Dragon de SpaceX pour la Station spatiale internationale (ISS) aura lieu ce samedi (28), avec un peu plus de 2 tonnes de fournitures pour l’équipage. Cependant, en raison du mauvais temps, le décollage de la fusée Falcon9, qui dirigera le cargo, a été reporté à demain.
A lire également : Où aller pour des vacances bon marché en France ? Notre liste du Top 5 !
Falcon9, avec la capsule Dragon au sommet, quelques instants avant la tentative de lancement annulée ce samedi (28). Image : Nasa
« La météo n’est pas en notre faveur aujourd’hui », a déclaré Andy Tran, superviseur de production de SpaceX, lors de la diffusion en direct de la tentative de lancement. « Les véhicules, Dragon et Falçon, restent en bonne santé », a-t-il ajouté.
A lire aussi : A J-117, LE DISCOURS NATIONALISTE DE JEAN-LUC MÉLENCHON
Contents
Les tempêtes en Floride ont été responsables du report du vol SpaceX Falcon9
La décision d’annuler le vol de ce samedi a été annoncée par SpaceX et la NASA vers 3 h 30, heure locale (4 h 30, heure de Brasília), quelques minutes avant le tournage de Falcon9 de l’historique complexe de lancement 39A, au centre spatial Kennedy de l’agence en Floride.
MISE À JOUR DE LANCEMENT : En raison de la météo, la mission @SpaceX cargo d’aujourd’hui est reportée. Détails de la prochaine tentative :
📅 Date — Dim. 29 août
📺 Couverture télévisée de la NASA — 2 h 45 HE (06 h 45 HE)
🚀 Décollage de la cible — 3 h 14 HE (07:14 UT) pic.twitter.com/PHPLQ8YQAM
— NASA (@NASA) 28 août 2021
Se retire du lancement d’aujourd’hui en raison des conditions météorologiques ; la prochaine occasion de lancement aura lieu le dimanche 29 août à 3 h 14 HE
— SpaceX (@SpaceX) 28 août 2021
Selon la NASA, la raison du report était la tempête qui s’approchait du site.
En savoir plus :
Le mauvais temps est prévu depuis vendredi
Selon les prévisions météorologiques publiées vendredi matin (27), il y avait 60 % de chances de météo défavorable en Floride et les tempêtes n’ont pas disparu à l’approche de la fenêtre de lancement.
« La météo est une histoire qui ne fait qu’empirer, malheureusement », a déclaré le porte-parole de la NASA Joshua Santora lors du lancement de la chaîne de télévision de la NASA. « Nous avons ouvert le programme avec une situation qui avait environ 60 % de chances d’enfreindre spécifiquement la règle du cumulus cloud, mais depuis le lancement de notre programme, nous avons rencontré d’autres problèmes », a déclaré Santora.
Le porte-parole a indiqué que l’agence surveillerait le Le à la règle du nuage d’enclume attachée et à la règle du champ électrique de surface. Le scénario n’est pas très bon pour l’être ».
Comme annoncé par la NASA, le lancement de la mission CRS-23 a été reprogrammé à 15 h 14 dimanche (4 h 14, heure de Brasília) et sera diffusé en direct sur la chaîne de télévision de la NASA et sur le site SpaceX.