Les friperies ne sont pas seulement un endroit où trouver des vêtements à prix abordable. Ils constituent également une excellente source de meubles abordables. Le site URL détaille ce domaine davantage.
Lorsque vous économisez pour meubler votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, le magasin d’occasion local peut être une excellente ressource. Ces magasins sont remplis d’articles d’occasion et usagés qui ont été donnés par les membres de la communauté.
Cela peut vous intéresser : A J-117, LE DISCOURS NATIONALISTE DE JEAN-LUC MÉLENCHON
La plupart des friperies organisent fréquemment des ventes afin de collecter des fonds pour leur organisation, ce qui signifie que vous pouvez faire de bonnes affaires sur des meubles tout en soutenant une bonne cause.
Suivez ces conseils pour trouver les meilleures affaires sur les meubles dans le magasin d’occasion local. Le site Cliquez ici pour en savoir plus détaille ce domaine davantage.
A découvrir également : le ragoût de boeuf vietnamien que tu n'as jamais su que tu aimais
Contents
Connaître les prix de vos marques préférées
Si vous recherchez des meubles spécifiques, apportez une copie du site Web du fabricant avec vous au magasin d’occasion. La plupart des meubles que vous trouverez dans un magasin d’occasion seront usagés, mais si vous connaissez le prix d’un article neuf, vous aurez une meilleure idée de ce que vous devriez payer. Cela vous aidera à faire votre choix entre plusieurs meubles différents dans le magasin d’occasion.
Recherchez des articles en bon état.
Lorsque les friperies reçoivent des articles donnés, il est probable qu’ils aient été utilisés et qu’ils le montrent. Si vous êtes à la recherche d’un meuble spécifique, veillez à rechercher des articles en bon état.
Si vous trouvez un article dont le prix est inférieur à ce que vous payeriez normalement pour un article d’occasion, il peut être intéressant de l’envisager malgré ses imperfections. Si l’article est un canapé, assurez-vous de le retourner et d’inspecter le dossier.
Si vous voyez de petits trous, des coupures ou des taches, passez à autre chose. Vous ne voulez pas rentrer chez vous et découvrir que vous êtes assis sur quelque chose qui pourrait vous faire du mal.
Si vous achetez une table, une chaise ou un autre article que vous ne pouvez pas retourner, assurez-vous que tous les pieds sont intacts.
S’il y a des rayures ou des bosses, essayez de savoir si elles sont superficielles ou si elles traversent le bois de part en part. Vous pourrez peut-être les poncer.
Vérifiez la solidité des coutures.
Certaines friperies autorisent les gens à déposer des articles ménagers en bon état mais qui ne peuvent pas être vendus comme neufs en raison d’un défaut mineur. Par exemple, un canapé peut avoir une petite déchirure dans le tissu, mais il est autrement en bon état. Vous pouvez rechercher ce type d’articles si vous voulez une pièce comme neuve à un prix abordable. Si vous trouvez un canapé qui semble être en bon état, vérifiez les coutures pour vous assurer qu’elles sont correctement cousues. Si les coutures s’effritent, c’est un signe que le reste du canapé ne durera pas très longtemps.
Inspectez le rembourrage
La tapisserie d’un canapé peut être difficile à enlever, mais cela en vaut la peine car vous pouvez regarder à l’intérieur du canapé pour vous assurer qu’il n’y a pas de signes de punaises de lit ou d’autres parasites. Une autre bonne façon d’inspecter le rembourrage est de soulever les coussins et d’examiner le fond du canapé. Recherchez les taches qui traversent le tissu de part en part et les trous d’épingle. S’il y a quelques taches, elles peuvent valoir le coup si le reste du canapé est en bon état et si le prix est correct.
Vérifiez l’état des pieds
Avant d’acheter un nouveau canapé, assurez-vous que les pieds sont bien fixés. Si vous achetez un autre meuble, recherchez les pieds en bas. Si l’un des meubles que vous regardez a des pieds lâches, vous pouvez enfoncer les pieds vous-même. Si les pieds sont desserrés, il est probable qu’ils se détacheront à nouveau ou tomberont complètement une fois que vous aurez ramené le meuble chez vous. Vous pouvez utiliser un marteau pour enfoncer les pieds ou de la colle époxy pour les maintenir en place.
Conclusion
Que vous emménagiez dans un nouvel appartement ou que vous cherchiez à moderniser votre style, les magasins d’occasion sont un excellent endroit pour trouver des meubles à bas prix. Vous devez simplement savoir quoi chercher et comment inspecter les articles pour vous assurer qu’ils sont en bon état. Si vous trouvez un bon article, n’ayez pas peur de négocier le prix. De nombreuses friperies permettent aux clients de faire du troc, ce qui signifie que vous pouvez obtenir un prix inférieur à celui indiqué sur l’étiquette.