Lors de l’événement GEEKED WEEK ce mardi (8), Netflix a révélé que la série d’action en direct de ‘Cowboy Bebop’ sortira officiellement fin 2021, entre octobre et décembre. De plus, dans un teaser très animé avec la distribution, le service de streaming a confirmé la présence de Yoko Kanno, le compositeur responsable de la musique animée en 1998, sur la bande originale de la production.
Dans le meme genre : Comment trouver le meilleur ordinateur portable Asus pour vous : Le guide définitif
« Yoko Kanno, responsable de la composition de la bande-son emblématique de l’anime original ‘Cowboy Bebop’, créera la bande-son de la nouvelle série live-action. En outre, il a également été confirmé… « Cowboy Bebop’ est présenté en avant-première cet automne [américain] », indique le profil de l’événement sur Twitter.
La vidéo avec la révélation (voir ci-dessus) a été suivie par les acteurs John Cho (Spike Spiegel), Mustafa Shakir (Jet Black) et Daniella Pineda (Faye Valentine), qui étaient déjà caractérisés comme les personnages de la production, mais n’ont pas révélé beaucoup de détails sur le teaser. En réponse aux tweets de certains fans, Netflix a joué avec l’espoir de voir plus de matériel sur la future série, disant « sachant que ce n’était pas encore une bande-annonce » et demandant « patience ».
En parallèle : 45 meilleurs nouveaux films à regarder sur Netflix en 2021
La bande-son de ‘Cowboy Bebop’, qui a marqué les fans par son empreinte instrumentale et jazzy, est considérée comme l’une des plus emblématiques de l’histoire des animes – ce que le streaming vidéo lui-même affirme qu’ « il n’y a pas de Bebop sans Yoko ». On se souvient également du compositeur pour ses œuvres dans des productions telles que « Sakura Cardcaptor », « Ghost in The Shell », « Genesis of Aquarion » et dans des jeux vidéo tels que « Ragnarok ».
À propos de ‘Cowboy Bebop’
Cowboy Bebop : Netflix live action aura un compositeur d’anime. Image : Sunrise Studios/Divulgation
La série se déroule dans un avenir relativement lointain, en 2071, pour être précis, où un groupe de chasseurs de primes (dans l’anime, appelé « Cowboys » par les autorités) à bord du vaisseau spatial Bebop chassent des criminels intergalactiques et les capturent vivants pour les livrer aux autorités en échange d’une récompense. Dans l’anime, la Terre est devenue pratiquement inhabitable, provoquant la colonisation de toutes les planètes et de tous les corps rocheux du système solaire.
L’anime original – que l’on peut voir sur la plateforme Funimation – a reçu de nombreux éloges de la part des critiques experts, qui ont fait des commentaires très positifs sur la qualité de production du dessin et de sa bande originale. Aujourd’hui, ‘Cowboy Bebop’ est considéré comme un classique culte pour les fans d’anime.
En savoir plus :
L’adaptation en direct a pour mission difficile d’adapter l’anime acclamé. Dans la production Netflix, en plus de Cho, Shakir et Pineda, Strange Angel »), Geoff Stults (« Pequenos Incêndios por Toda Parte », « 12 Heróis »), Tamara Tunique (« Black Earth Rising », « Dietland »), Mason Alexander Park (« Hedwig — Rock, Amor e Traição »), Rachel House (« Thor : Ragnarok », « Soul »), Ann Truong (« Strikeback ! » , « O Alvo 2 ») e Hoa Xuanda (« Ronny Chieng : International Student », « Top of the Lake »).