Lâcher beaucoup de cheveux est un problème commun qui peut affecter les femmes et les hommes de tout âge. La perte de cheveux se produit lorsque le cuir chevelu et les follicules pileux souffrent d’une sorte de changement. Il peut s’agir d’une maladie ou de certains changements dans l’environnement.
A voir aussi : Coronavirus 2021 : Y aura-t-il un baby-boom ?
Il est fréquent de tomber entre 90 et 100 poils par jour, mais beaucoup perdent tellement qu’il peut être remarqué dans l’épaisseur des cheveux. Le problème est que certaines personnes ignorent la perte de cheveux quand elle commence et ne pensent pas à pourquoi cela arrive. Il est important de trouver la raison pour choisir le bon traitement.
Dans l’article suivant, nous examinerons les causes possibles afin que vous puissiez identifier et analyser votre cas.
A lire également : Attaques de toux et respiration sifflante : cela peut aussi être l’asthme, pas seulement le coronavirus !
Contents
1. Pénurie de protéines
Les cheveux sont principalement constitués de protéines. Par conséquent, une carence en protéines dans le corps peut être partiellement responsable de l’affaiblissement et de la perte de cheveux. Cela est dû au fait que le corps commence à ratifier les petites quantités de protéines qui restent. Il empêche la croissance et affaiblit les cheveux.
Conseils :
Pour maintenir des cheveux sains et épais et réduire les déchets, assurez-vous d’obtenir en vous les aliments suivants :
- Viande maigre
- Graines
- Noix
- Fruits secs
- Légumineuses
- Avocat
2. Utilisation énorme de produits chimiques
Les traitements cosmétiques chimiques sont généralement utilisés pour donner un nouveau look aux cheveux ou pour traiter la sécheresse ainsi que les dessus fourchus. Le problème est que beaucoup de ces produits utilisent des substances nocives. Après un certain temps, ils peuvent causer des dommages irréversibles qui vous font perdre beaucoup de cheveux.
Les teintures capillaires, les traitements pour blanchir les cheveux et certains shampooings ont tendance à provoquer des changements dans le cuir chevelu et les cheveux.
Qu’ est-ce que tu fais ?
Utilisez des emballages et des traitements capillaires avec des ingrédients naturels.
3. Problèmes thyroïdiens
L’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie peuvent causer beaucoup de cheveux à perdre en raison de changements dans les hormones. Ces conditions se manifestent sous la forme de divers changements dans le corps. Si elles ne sont pas abordées, elles pourraient avoir de graves conséquences.
Qu’ est-ce que tu fais ?
Si vous soupçonnez ces changements, parlez-en à votre médecin pour effectuer un test sanguin et mesurer l’influence de la glande thyroïde sur les hormones.
4. Facteurs héréditaires et perte de cheveux
Parfois, la perte de cheveux ne dépend pas de conditions ou de maladies spécifiques. La mauvaise nouvelle est que le traitement est plus difficile dans ces cas, car il peut s’agir de génétique. Dans ce cas, la perte de cheveux peut être cheveux pour déterminer si les gènes héréditaires sont impliqués, et décider d’un plan d’action pour réduire leur impact.
5. Anémie
L’ anémie se produit en raison d’un manque de fer. C’ est un minéral qui est important pour la production de globules rouges. Avoir l’anémie est une indication qu’il n’y a pas assez d’hémoglobine, et à cause de cela, il est difficile de transporter l’oxygène vers et à partir des cellules du corps.
L’ un des principaux effets de l’anémie est la perte de cheveux, ce qui s’améliore lorsque la condition est traitée.
Qu’ est-ce que tu fais ?
- Augmenter la consommation d’aliments riches en fer et suivre un traitement recommandé par un spécialiste.
6. Syndrome des ovaires polykystiques
Pour les femmes, il existe des conditions hormonales qui les font perdre beaucoup de cheveux. Le syndrome des ovaires polykystiques conduit à de graves déséquilibres dans les niveaux hormonaux, ce qui affaiblit également le cuir chevelu et les cheveux. Plus récemment, il a même été découvert que la condition peut être causée par des aspects psychiques.
Une femme atteinte de cette condition devrait être soignée par un médecin car elle peut causer l’ infertilité.
Qu’ est-ce que tu fais ?
- Parlez à un médecin de tout déséquilibre hormonal.
- En subissant des traitements pour renforcer les cheveux et minimiser les effets de la condition.
7. Le stress peut vous faire perdre beaucoup de cheveux
Le stress mental et physique est une raison courante pour laquelle on laisse tomber beaucoup de cheveux. Cependant, il est facile d’ignorer parce que le stress donne lieu à d’autres problèmes plus importants dans le corps qui nécessitent plus d’attention.
Qu’ est-ce que tu fais ?
Exercer des techniques de relaxation et essayer d’éviter les environnements stressants.