peuvent être laides et particulièrement douloureux. Si vous êtes l’un de ceux qui les obtiennent du plus petit, vous devriez lire la suite et en apprendre davantage sur les façons naturelles de traiter les ecchymoses.
Avez-vous vu cela : Tiques dans les parcs des grandes villes : faites attention à cela afin d’éviter les ennuis !
Des
ecchymoses se produisent lorsque les petits vaisseaux sanguins se cassent. Certains des symptômes comprennent la douleur, l’inflammation et la décoloration de la peau. La zone peut devenir décolorée et sensible au toucher immédiatement, après quoi elle devient bleuâtre. Plus tard, il peut obtenir une couleur jaune-vert avant de revenir à la normale.
Cela peut vous intéresser : Dans la chaleur sans climatisation : c’est comment refroidir l’appartement
Ils viennent généralement à la suite d’un coup, d’une chute ou d’une blessure sportive. Selon leur gravité, ils peuvent inclure la zone juste au-dessous de la peau ou atteindre le muscle et même l’os. Le dernier type est le plus douloureux et nécessite le plus de temps pour guérir.
Mais, comme je l’ai dit, il existe des moyens naturels d’accélérer la guérison. Jetons un oeil à eux !
Contents
1.
Glace
L’ une des solutions naturelles les plus rapides et les moins chères pour traiter les ecchymoses est la glace. C’ est la première chose que vous devriez faire après une blessure, car elle aide à réduire l’inflammation en provoquant la contrulation des vaisseaux sanguins. Il réduit la douleur et aide à prévenir l’apparition d’une ecchymose.
La glace doit être enveloppée dans un chiffon pour éviter d’endommager la peau lors de l’application.
2. Aloe vera
L’ aloe vera est l’une des meilleures options et les plus polyvalentes pour votre peau. Grâce au latex amer présent dans la partie externe de la plante ainsi que dans le gel, l’aloe vera est une solution anti-inflammatoire et régénérante. Appliquez de l’aloe vera congelé sur l’ecchymose ou utilisez un peu de gel dessus.
Massez doucement jusqu’à absorption et répétez au moins trois fois par jour pour de meilleurs résultats.
3. Arnika
Arnika est l’un des moyens les plus efficaces pour traiter les ecchymoses, car il réduit l’inflammation et aide à soulager la douleur. Cela fait d’Arnika un analgésique parfait et naturel. La meilleure façon d’appliquer est de brasser une fine couche d’arnikasalva sur la zone plusieurs fois par jour.
4. Persil
Le persil est également un remède utile pour aider à traiter les ecchymoses. L’ herbe soulage la douleur et anti-inflammatoire, ce qui aide à accélérer le processus de guérison. Mousse de persil frais et appliquer le produit sur la zone en cinq propriétés antioxydatives étonnantes et peut même être utilisé pour lutter contre le cancer. Pour en profiter, appliquez un peu de jus d’ail frais sur l’ecchymose, ce qui aidera le tissu à se régénérer plus rapidement. En outre, il aide à stimuler la circulation,ce qui réduit la douleur, surtout si l’ail est consommé cru.
6. Oignons
Les oignons sont riches en alliinase, ce qui favorise le flux sanguin. De cette façon, le sang ne s’accumule pas et ne forme pas d’ecchymoses. Par conséquent, il est bon d’appliquer une tranche d’oignons fraîchement coupés sur la zone endommagée dès que possible. Si des ecchymoses sont déjà apparues, les oignons peuvent aider à les enlever plus rapidement.
7. Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre de pomme est une autre option fantastique pour stimuler la circulation dans la zone qui a reçu une ecchymose. Appliquer un morceau de gaze ou un chiffon humidifié avec du vinaigre sur les dommages et masser doucement pendant quelques minutes. Pour de meilleurs résultats, répétez le processus trois fois par jour.
8. Pommes de terre pour traiter les bleus
Grâce à sa catalase, les pommes de terre peuvent aider à garder les cellules en bonne santé. Couper une pomme de terre en deux et appliquer le côté coupé contre l’ecchymose pour réduire la douleur et l’inflammation. Laisser fonctionner pendant au moins cinq minutes et répéter 3-4 fois par jour.
9.
Sel
Le sel peut absorber les fluides intracellulaires lorsqu’il est appliqué à l’extérieur. Il réduit l’inflammation et la douleur. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une couche de sel sur l’ecchymose et de la laisser pendant quelques minutes. Vous remarquerez la différence en un rien de temps.
Ce masque peut vous aider à supprimer les marques
Vous cherchez des masques naturels étonnants pour se débarrasser des porvers, l’acné et les marques ? Essayez ce masque vert ! . »