Est-il possible de boire du champagne pour les diabétiques ?

Dorottya Szarka, diététicienne du Centre des Diabétiques répondra à la question.

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Régime spécial pour les diabétiques

Ceux qui sont aux prises avec le diabète sont obligés de prêter une attention particulière à leur alimentation, car des niveaux trop élevés/bas de sucre dans le sang peuvent avoir des conséquences très graves. C’est pourquoi il est important de s’assurer que chaque jour, la quantité de glucides et de calories déterminée par la diététiste, en prenant soin de la distribution correcte des glucides rapides et lents tout au long de la journée.

L’ un des piliers les plus importants d’un régime diabétique, entre autres, est la nécessité d’exclure de l’alimentation les aliments et les boissons contenant du sucre. Bien sûr, ils n’ont pas non plus à renoncer aux saveurs sucrées, car les édulcorants artificiels et naturels (par exemple la stévia, l’érythritol) peuvent être un excellent substitut aux produits interdits.

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Et les alcools ?

La consommation d’alcool est un problème très divisionnaire pour les diabétiques, car beaucoup de gens pensent qu’ils devraient être complètement bannis lorsque le diabète existe. En fait, si le patient prend soin de quoi, comment et combien il les sirote, alors il peut les verser dans son verre.

Tout d’abord, il est important de savoir que la consommation modérée d’alcool provoque une augmentation soudaine des niveaux de sucre dans le sang, tandis que la consommation prolongée de grandes quantités peut le réduire dans une mesure dangereuse, car elle inhibe les émissions de glucose hépatique.

En outre, il est important de savoir si une boisson contient du sucre, le cas échéant, combien elle contient et combien elle contient des glucides.

La plupart des liqueurs, cocktails, pálinkas, vins sucrés/vins mousseux sont très sucrés, il est donc conseillé de les éviter car ils augmentent d’abord les niveaux de sucre dans le sang rapidement et soudainement et, dans une certaine mesure, c’est même bon pour les niveaux de sucre dans le sang.

Une étude de plusieurs mois a montré qu’à long terme la glycémie peut être considérablement réduite en buvant 1 dl de vin rouge sec par jour au déjeuner ou au dîner.

En outre, la diététiste a ajouté que lors de la consommation de bière, nous comptons toujours la teneur en glucides dans le cadre quotidien, et il vaut la peine de considérer la valeur énergétique !

Toujours manger avec l’alcool.

Il a déjà été mentionné plus tôt, l’alcool inhibe la libération de glucose par le foie, de sorte qu’il peut facilement conduire à une hypoglycémie, sa consommation excessive, surtout si vous ne mâchez pas quelque chose à côté de lui !

Afin d’éviter une diminution excessive des niveaux de glucose, vous devez consommer de l’alcool sur une base de régime alimentaire . Il est préférable de manger des collations complètes riches en fibres, par exemple des biscuits complets ou des craquelins », suggère Dorottya Szarka, diététiste du Centre des diabétiques.

Soigneusement avec le mouvement

Beaucoup de gens ont recours à l’alcool lors des fêtes et des festivals, lorsque les gens sont souvent pris dans l’humeur et la danse, en mouvement constant, ce qui peut augmenter les chances d’hypoglycémie sans attention. Cependant, si le patient a consommé de l’alcool, le risque de cela est encore plus grand, donc soit évitez les mouvements excessifs , soit surveillez votre taux de sucre dans le sang très attentivement, mangez et vérifiez votre glycémie fzin plus d’une fois.

Continuez à lire. C’est ainsi que l’alcool affecte notre corps !

Réapprovisionne la perte de liquide

L’ alcool est connu pour avoir un effet déshydratant et diurétique, de sorte que la personne peut facilement être déshydratée. C’est dangereux pour les personnes en bonne santé, en particulier le diabète,

Nous avons mentionné qu’il est important de mâcher quelque chose tout en buvant de l’alcool, mais de ne pas tomber de l’autre côté du cheval ! Parce que l’alcool provoque une augmentation significative de l’appétit, il est donc important de ne pas dépasser la quantité recommandée de glucides et de calories, ce qui n’est pas bon pour la glycémie ou votre poids !

Centre du diabète